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Inauguration, portes ouvertes, conférences, se former pour organiser un événement

Organiser un événement professionnel
pour une entreprise

Formation 1 jour, 7h

Conférences, portes-ouvertes, inaugurations, expositions... le choix est vaste !

La communication événementielle est incontournable pour une entreprise car elle peut offrir une forte visibilité et représenter un véritable atout stratégique.

Pour qu'un événement soit réussi et obtienne les retombées espérées, cela nécessite une organisation rigoureuse, structurée où chaque étape doit être pensée et anticipée.

Cette formation vous permettra de gérer la conception de votre événement professionnel en toute sérénité de son choix jusqu'à sa réalisation.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

 

Durant la formation "Communication événementielle :organiser un événement professionnel pour son entreprise", vous apprendrez à :

  • Identifier les différents types d'événements

  • Maîtriser les étapes d'organisation d'un événement

  • Communiquer sur l'événement

PROGRAMME DE LA FORMATION

>> Les fondamentaux

  • Présentation des différents types d'événements professionnels existants : salon, conférences, congrès, portes-ouvertes, inaugurations...

  • Identifier les enjeux et les spécificités de chacun

  • Déterminer les cibles et les objectifs de son action

  • Choisir le type d'événement adapté

>> Les étapes de la préparation

  • Se positionner dans l'organisation d''un événement

  • Identifier les ressources nécessaires humaines et matérielles

  • Elaborer la liste des actions à mener et un retro-planning

  • Définir son budget

  • Déterminer les prestataires (traiteur, agence...)

  • Mettre en place une équipe projet

>> Diffuser l'information

  • Choisir ses supports de communication en fonction du type d'événement, de ses cibles et de ses objectifs

  • Préparer ses fichiers

  • Concevoir son plan de communication

  • Penser à la signalétique, l'accueil, les livraisons...

  • Organiser des relations presse et recevoir les médias le jour J

>> Le jour de l'événement et après

  • Préparer l'accueil personnalisé des participants : badges, hôtesses...

  • Gérer les demandes particulières et assurer les relations publiques

  • Gérer l'imprévisible et s'adapter

  • Superviser la clôture de l'événement

  • Analyser les retours des invités, traiter les informations recueillies

PRÉ-REQUIS

> Entretien préalable obligatoire.

> Pour les sessions à distance : avoir un ordinateur ou tablette, une connexion internet et une webcam.

MÉTHODES MOBILISÉES
 

> Pédagogie active et participative alternant exposé et exercices pratiques (chaque stagiaire travaille sur un événement qu'il souhaite, ou va, organiser).

> Supports de cours.

> Formatrice ayant plus de 15 ans d’expérience dans la communication.

MODALITÉS D'ÉVALUATIONS

> Avant la formation : questionnaire de positionnement.

> Pendant la formation : ateliers pratiques en situation réelle.

> Fin de formation : questionnaire d’évaluation des acquis + évaluation de la satisfaction à chaud.

Remise d’une attestation de fin de formation.

 PUBLICS
Toute personne amenée à organiser un événement pour une entreprise.

  

LIEUX DE FORMATION
En centre de formation
Montpellier / Nîmes
Intra-entreprise
Formation dans vos locaux
A distance
 
DATES
Dates des sessions à venir
A DISTANCE
VENDREDI 10 FEVRIER 2023
 
9h00 > 17h00
 
TARIF
1
jour

> Formation en groupe <

455€ à distance

> Formation individuelle <

> Formation intra-entreprise <

Nous contacter

Tarif sur-mesure établi après entretien

FINANCEMENT

Cette formation peut être financée par organisme public (OPCO, Pôle emploi, FAF...). Contactez-nous pour connaître les possibilités de prises en charge en fonction de votre situation.

 

Vous êtes en situation de handicap ?
Contactez notre référente :
Chantal Monchietti - 06 20 30 12 55.

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