Installation du site web sur l'ordinateur portable

Optimiser et gérer

un site internet WIX existant

Formation de 14h

Reprenez les commandes d’un site web réalisé avec WIX pour retravailler son design, son organisation, intégrer de nouveaux contenus afin de le rendre plus esthétique et attractif.

Vous apprendrez à créer de nouvelles pages et à les optimiser, importer des photos, insérer du texte, placer des liens, des formulaires...

A la fin de la formation, vous serez capable de gérer et de développer votre site

en toute autonomie.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Durant la formation WIX : optimiser et gérer son site en toute autonomie, vous apprendrez à :

  • Rendre un site Wix plus attractif

  • Créer de nouvelles pages web

  • Intégrer du texte et des visuels

  • Animer son site avec plus d'interactivité

  • Utiliser le WIX SEO et booster son référencement.

1/1

PROGRAMME DE LA FORMATION

>> Travailler sa page d'accueil et la rendre attractive

  • Structurer sa page d’accueil

  • Intégrer des ancres

  • Placer des boutons

  • Animer ses contenus

  • Utiliser la banque d’images gratuites de WIX

>> Créer de nouvelles page web

  • Saisir du texte, le mettre en forme et l’habiller

  • Ajouter des images

  • Ajouter des vidéos

  • Créer de l'interactivité : insérer des boutons, des liens hypertextes...

  • Les options de Wix : formulaire de contact, réseaux sociaux

>> Booster son référencement avec le WIX SEO

  • Adapter son contenu au format mobile : responsive design

  • Connaître les outils Wix pour un bon référencement

  • Travailler ses balises titres

  • Rédiger ses méta-descriptions

  • Connecter son site à Search Console Google

PRÉ-REQUIS

> Réalisation d’un entretien préalable obligatoire.

> Être à l’aise avec l’informatique.

> Posséder un site réalisé avec Wix.

> Disposer d’un ordinateur portable pour les sessions en présentiel.

> Pour les sessions à distance : avoir un ordinateur, une bonne connexion internet et une webcam.

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
 
Pédagogie active et participative alternant apprentissage méthodologiques et travaux pratiques.
Chaque stagiaire travaille sur son propre site internet et le fait évoluer.

> Supports de cours.

> Formatrice ou formateur ayant plus de 15 ans d’expérience dans la communication.

MODALITÉS D'ÉVALUATIONS

> Avant la formation : questionnaire de positionnement.

> Pendant la formation : ateliers pratiques et mises en situation réelle

> Fin de formation : questionnaire d’évaluation des acquis + évaluation de la satisfaction à chaud + remise d’une attestation de fin de formation.

 PUBLICS
Toute personne amenée à gérer le site internet d’une entreprise ou micro-entreprise : indépendant, dirigeant de TPE / PME, reconversion professionnelle, demandeur d'emploi, créateur d'entreprise.
 
Niveau : débutant

 

LIEUX DE FORMATION
En centre de formation
Montpellier
Intra-entreprise
Formation dans vos locaux
A distance
 
DATES
Dates des sessions à venir
Formation en groupe
Pour les dates et tarif,
merci de nous contacter
 
TARIFS
14
heures

> Formation individuelle <

> Formation intra-entreprise <

Tarif sur-mesure établi après entretien et analyse des besoins.

Nous contacter

FINANCEMENT

Cette formation est éligible aux financements publics (OPCO, Pôle emploi, FAF...).
Contactez-nous pour connaître la solution en fonction de votre situation.

Vous êtes en situation de handicap ?
Contactez notre référente :
Chantal Monchietti - 06 20 30 12 55.