
Instagram : Communiquer et développer sa communauté
Formation 1 jour (7h)
Avec ses Stories, hashtags, reels... Instagram possède ses codes et son jargon.
Réseau social du contenu, du visuel et de l’esthétisme, Instagram offre aux entreprises la possibilité d’accroître rapidement leur audience en touchant un large public. Encore faut-il bien communiquer !
On ne communique pas de la même manière sur Facebook, LinkedIn, ou Instagram.
Cette formation pratique vous permettra de comprendre le fonctionnement de ce réseau social de référence et de mettre en place une stratégie éditoriale.
Remplie d’astuces et de conseils pratiques, vous apprendrez comment, quoi et quand publier pour gagner de nouveaux abonnés et augmenter la e-reputation de votre entreprise.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
> Créer différents types de contenus
> Programmer ses publications
> Augmenter le nombre d’abonnés
> Suivre l’impact de ses publications

Instagram : Communiquer et développer sa communauté

Instagram : Communiquer et développer sa communauté
PROGRAMME DE LA FORMATION
Instagram : présentation et fonctionnalités de l’application
Le contenu, pilier de la stratégie
Les types de contenu sur Instagram : publications, réels, stories...
Créer et paramétrer une page entreprise
La bio
Le rôle du feed - Créer un feed harmonieux : pourquoi ?
Le rôle des stories à la une
Définir une stratégie éditoriale
Définir des KPI pour suivre les objectifs fixés
Utiliser les hashtags
Créer du contenu : stories, stories à la Une, publications, Réels.
Fidéliser sa communauté et interagir
Optimiser ses publications : heures, fréquence, programmation
Follow et unfollow : valoriser les autres
Boost et publicités Instagram
Suivre les KPI de votre compte Instagram
PRÉ-REQUIS
Pré requis :
> Entretien préalable obligatoire.
> Avoir des bases en informatique.
> Avoir un ordinateur et un téléphone portable le jour de la formation.
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
> Pédagogie active et participative alternant exposé et cas pratiques.
> Supports de cours.
> Formatrice experte des réseaux sociaux et spécialisée sur Instagram. Coach pour Google Academy.
MODALITÉS D'ÉVALUATIONS
> Avant la formation : questionnaire de positionnement du stagiaire.
> Pendant la formation : ateliers pratiques en situation réelle
> Fin de formation : questionnaire d’évaluation des acquis + évaluation de la satisfaction à chaud +
Remise d’une attestation de fin de formation.
MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS AUX FORMATIONS
Les modalités d'accès aux formation
L’accès aux formations peut être initié par un employeur, un salarié, un demandeur d'emploi, un étudiant, un cabinet de reclassement, Pôle emploi, un créateur d'entreprise, un particulier.
Pour chaque demande, un entretien téléphonique est réalisé afin de faire un point sur votre besoin, vos attentes ainsi que vos préférences et contraintes.
Nos formations sont accessibles selon les modalités ci-dessous :
Les modalités de formation :
En inter-entreprises, c’est-à-dire en groupes de stagiaires provenant de différentes entreprises
En intra-entreprises, c’est-à-dire en groupes de stagiaires de la même entreprise
Les formations peuvent avoir lieu :
En présentiel dans un centre de formation
En présentiel dans les locaux de votre entreprise
Les modalités de financement de formation :
Plusieurs modes de financement vous permettent d’accéder à nos formations en tant que salarié via votre entreprise ou en tant que particulier (salarié, demandeur d’emploi ou indépendant).
Délais d’accès en formation
Formation inter-entreprises
Nos thématiques et nos dates de formations sont annoncées sur le site internet d'APPLAUSE Formation.
Nous nous engageons à répondre à vos demandes d’informations sous 72h ouvrées.
Les inscriptions sont closes 2 jours ouvrés avant le début de la formation dans la limite des places disponibles.
Dans le cas où vous sollicitez un financement de la part de votre OPCO ou autre, assurez-vous des délais de traitement de vos demandes.
Formation intra-entreprise
APPLAUSE Formation vous proposera des dates au plus tôt en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur pressenti.
Comme pour les formations inter-entreprises, votre rapidité de réponse sur toutes les questions administratives permettra d’accélérer le démarrage de la formation.
Cas particuliers
Dispositif de financement AIF (financements Pole Emploi de manière générale) : les délais peuvent être rallongés du fait du traitement des informations par les plateformes de Pôle Emploi. C’est pourquoi nous vous conseillons d’anticiper un maximum avant le démarrage d’une formation pour réaliser l’ensemble des étapes administratives si la date de formation est déjà fixée. Prévoir au minimum 1 mois et demi pour être sûr que votre demande soit traitée par Pôle Emploi avant le démarrage.
Pour toute autre questions concernant les modalités ou les délais d'accès à nos formations, contactez-nous
DATES ET LIEUX DE FORMATION
En centre de formation
Montpellier
Intra-entreprise
Formation dans vos locaux
A distance
TARIFS
> Formation individuelle et intra-entreprise, tarif sur-mesure proposé après entretien.
Cette formation est éligible aux financements publics OPCO, FAF, Pôle emploi …, veuillez nous contacter pour trouver votre solution de prise en charge.
PUBLIC
Public : Tout professionnel, tout secteur qui est amené à développer sa communication et sa visibilité sur le web par la vidéo.
Vous pouvez demander une prise en charge de cette formation auprès d'un organisme de financement (OPCO, Pôle emploi, FAF...).
Contactez-nous pour connaître la solution en fonction de votre situation.