top of page
Erik Lucatero from Pixabay.jpg

Community Management :
construite une stratégie social média efficace et animer des réseaux sociaux professionnels

Formation 35h

Vous souhaitez devenir Community Manager ?

Facebook, Linkedin, Instagram, Twitter... sont de puissants outils de communication et de prospection pour une entreprise si une stratégie de communication efficace et spécifique aux réseaux sociaux (RS) est mise en place en amont. Pour cela, il est indispensable de bien connaître les RS afin d’optimiser leur gestion et leur animation.

Cette formation vous apprendra à concevoir une stratégie social média optimale tout en maîtrisant les bonnes pratiques, les outils et les techniques pour vous permettre de mieux communiquer avec votre communauté et la développer en stimulant l’engagement. Vous optimiserez vos connaissances et vos compétences en communication digitale et en Community Management pour booster la e-reputation d’une entreprise.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Durant la formation en "Community Management" vous apprendrez à :

  • Construire une stratégie réseaux sociaux impactante

  • Administrer efficacement des réseaux sociaux

  • Créer des publications attractives

  • Gérer des pages personnelle et professionnelle sur LinkedIn

  • Créer un compte et publier sur Facebook et Instagram

  • Connaître Twitter

1/1

PROGRAMME DE LA FORMATION

 
> Comprendre les réseaux sociaux

> Construire une stratégie social média

> Créer des publications performantes pour générer du trafic

> Publier du contenu pour susciter l’engagement

> Planifier, gérer et analyser ses actions

> Gérer un profil personnel LINKEDIN

> Gérer une page LinkedIn Entreprise

> Communiquer avec Twitter

> Communiquer avec Facebook

> Communiquer avec Instagram

PRÉ-REQUIS

> Entretien préalable obligatoire.

> Pour les sessions à distance : avoir un ordinateur ou tablette, une connexion internet et une webcam.

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
 

> Pédagogie active et participative alternant exposé et exercices pratiques (chaque stagiaire travaille sur son projet).

> Supports de cours.

> Formatrice ayant plus de 15 ans d’expérience dans la communication, le social media et la gestion de projet web.

MODALITÉS D'ÉVALUATIONS

> Avant la formation : questionnaire de positionnement.

> Pendant la formation : ateliers pratiques et mises en situation réelle

> Fin de formation : questionnaire d’évaluation des acquis + évaluation de la satisfaction à chaud + remise d’une attestation de fin de formation.

 PUBLICS
toutes personnes en activité, en recherche d’emploi ou en projet de reconversion professionnelle souhaitant maîtriser l’utilisation des réseaux sociaux et mettre en place une stratégie marketing / communication.
Niveaux : débutant et intermédiaire

  

LIEUX DE FORMATION
En centre de formation
Montpellier / Nîmes
Intra-entreprise
Formation dans vos locaux
A distance
 
DATES

Dates des sessions à venir
Formation en groupe


Merci de nous contacter
TARIF

> Formation en groupe <

> Formation individuelle <

> Formation intra-entreprise <

Nous contacter

Tarif sur-mesure établi après entretien

35h
FINANCEMENT

Vous pouvez demander une prise en charge de cette formation auprès d'un organisme de financement (OPCO, Pôle emploi, FAF...). Contactez-nous pour connaître la solution en fonction de votre situation.
 

Vous êtes en situation de handicap ?
Contactez notre référente
:
Chantal Monchietti - 06 20 30 12 55.

bottom of page