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Booster son activité avec Facebook LinkedIn, Instagram, Réseaux sociaux

Utiliser les réseaux sociaux pour développer
son activité commerciale
Durée : de 28h à 35h
"Formation certifiante en réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram - Financement CPF".

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Cette formation certifiante en gestion des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram, Google My Business) permet aux professionnels de développer l'activité commerciale de leur entreprise. Grâce à des outils et techniques pratiques, vous apprendrez à créer des publications commerciales engageantes et des vidéos avec CANVA ou CapCut , à interagir efficacement avec vos clients et prospects, et à améliorer la e-réputation d'une entreprise. La formation est éligible au financement CPF (Compte Personnel de Formation), vous permettant de financer votre parcours de développement professionnel.

À la fin de cette formation, vous serez capable de structurer et gérer vos réseaux sociaux pour lancer ou booster l'activité commerciale.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Durant la formation en "Utiliser les réseaux sociaux pour développer son activité commerciale" vous apprendrez à :

  • Définir les objectifs commerciaux à atteindre

  • Construire une stratégie social media

  • Concevoir des contenus rédactionnels et visuels

  • Planifier et gérer des publications

  • Créer des pages entreprise

  • Analyser la performance des publications

Cette formation prépare à la certification "Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux" : enregistrée auprès de France Compétences sous le numéro RS6372 par l’organisme certificateur ALTERNATIVE DIGITALE.

Taux réussite suite au passage de la certification : 89% (au 14/10/2024)

PROGRAMME DE LA FORMATION

 
>> DÉFINIR DES OBJECTIFS COMMERCIAUX
  • Positionner son offre et ses prestations sur le marché

  • Identifier les objectifs commerciaux

  • Définir ses cibles commerciales

 

>> CONSTRUIRE UNE STRATÉGIE SOCIAL MÉDIA

  • Comprendre le marketing digital

  • Evaluer la réputation digitale de l’entreprise sur son marché

  • Panorama des principaux réseaux sociaux

  • E-réputation

  • Identifier les bons réseaux pour son activité

 

>> CONCEVOIR DES CONTENUS

  • Les types de publications sur les réseaux

  • Concevoir des vidéos avec CapCut

  • Concevoir des visuels avec Canva 

  • Adapter la forme de ses messages

  • Maîtriser les règles de rédaction

  • Utilisation de l'IA (ChatGPT)

 

>>PLANIFIER ET GÉRER DES PUBLICATIONS

  • Fixer une ligne éditoriale

  • Définir un rythme de publication

  • Élaborer un calendrier éditorial

  • Maîtriser la publication de contenus

  • Programmer vos publication : Meta Business suite

>> CRÉER DES PAGES ENTREPRISE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
> FACEBOOK

  • Créer et paramétrer sa page entreprise

  • Définir des KPI pour matérialiser ses objectifs

  • Personnaliser sa page

  • Créer de l’interactivité (boutons, commentaires)

  • Se démarquer avec les lives

  • Les outils pratiques

> INSTAGRAM

  • Créer et paramétrer sa page entreprise

  • Sélectionner des hashtags

  • Définir des KPI pour matérialiser ses objectifs

  • Les types de publications sur Instagram

  • Fidéliser sa communauté

  • Optimiser ses publications

  • Accroître le nombre d’abonnés

  • Booster une publication

> LINKEDIN

  • Créer et paramétrer sa page entreprise

  • La photo de profil / la couverture

  • Définir une ligne éditoriale

  • Définir des KPI pour matérialiser ses objectif

  • Développer son carnet d’adresse

>GOOGLE MY BUSINESS

  • Connaître les différents types de publications possibles

  • Utiliser les avis

  • Utiliser son compte pour booster son SEO

  • Définir des KPI pour matérialiser ses objectifs

PRÉ-REQUIS

> Entretien préalable obligatoire pour identifier les besoins.

> Avoir un projet de développement de son activité commerciale par les réseaux sociaux afin de rendre opérationnelle les compétences acquises.

> Le candidat devra présenter des connaissances en numérique. Afin de faire un point sur son niveau de compétences, un entretien téléphonique sera réalisé avant son inscription et un questionnaire de positionnement devra être complété.

> Disposer d’un ordinateur portable et d’une bonne connexion internet.

> Disposer d’un téléphone portable.

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
 

> Pédagogie active et participative alternant exposés, exemples concrets, mises en situation et exercices.

> Supports de cours.

> Formatrice ou formateur, experts en stratégie digitale et réseaux sociaux, ayant à minima plus de 10 ans d’expérience dans la communication stratégique et le marketing.

MODALITÉS D'ÉVALUATIONS

> Avant la formation : passage d’un test de connaissances numériques.

> Pendant la formation : ateliers pratiques en situation réelle  

> Fin de formation : évaluation de la satisfaction à chaud + passage obligatoire de la certification. 

La certification est obtenue si le candidat obtient plus de 500 points.

RYTHME DE LA FORMATION

La formation de 28h s'organise sur 2 semaines. Elle a lieu :

> Sur 4 journées de 7h00 en présentiel

> Sur 1 journée de 7h et 6 demi-journées de 3h30 en distanciel

 

Le passage de la certification (2h) est obligatoire si la formation est financée par le CPF. Elle se déroule en fin de formation. 

Pour les formations individuelles ou intra-entreprise, le rythme est adapté et personnalisé.

CONTACTEZ-NOUS

Objet
PUBLICS

Dirigeants, professionnels indépendants, chefs d’entreprise (TPE/PME) et leurs collaborateur.trices devant acquérir des compétences complémentaires afin de développer leur activité commerciale par les réseaux sociaux.

Personnes en recherche d’emploi ou en projet de reconversion professionnelle souhaitant maîtriser l’utilisation des réseaux sociaux pour faire connaître et lancer leur activité commerciale.

Niveaux : débutant et intermédiaire

 

DATES, LIEUX & TARIFS


A DISTANCE
En groupe


Du 1 au 11 avril


TARIF
1890€


 
EN PRESENTIEL
En groupe
 
Carnon plage (34)
17, 18, 24 et 25 mars
16, 17, 23 et 24 juin
 
Saint-Vincent de Tyrosse (40)
15, 16, 20 et 21 mai
TARIF
1890€
 

> Formation individuelle <

> Formation intra-entreprise <

Nous contacter

Tarif sur-mesure établi après entretien

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FINANCEMENTS

Vous pouvez demander une prise en charge de cette formation auprès d'un organisme de financement (OPCO, France Travail, FAF...). Contactez-nous pour connaître la solution en fonction de votre situation.
 

Cette formation peut être financée grâce au CPF (Compte Personnel de Formation). Le CPF permet d'acquérir des droits à la formation professionnelle pouvant être utilisés pour suivre une formation qualifiante ou certifiante.
Consulter vos droits : www.moncompteformation.gouv.fr
S'informer sur le reste à charge ici

CERTIFICATION

Cette formation prépare à la certification "Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux" : enregistrée auprès de France Compétences sous le numéro RS6372 par l’organisme certificateur ALTERNATIVE DIGITALE

La certification délivre une attestation de compétences professionnelles enregistrée au répertoire spécifique (RS).

Vous êtes en situation de handicap ?
Contactez notre référente
:
Chantal Monchietti - 06 20 30 12 55.

MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS AUX FORMATIONS

 

Les modalités d'accès aux formation

L’accès aux formations peut être initié par un employeur, un salarié, un demandeur d'emploi, un étudiant, un cabinet de reclassement, Pôle emploi, un créateur d'entreprise, un particulier.


Pour chaque demande, un entretien téléphonique est réalisé afin de faire un point sur votre besoin, vos attentes ainsi que vos préférences et contraintes.

Nos formations sont accessibles selon les modalités ci-dessous :

Les modalités de formation :

  • En inter-entreprises, c’est-à-dire en groupes de stagiaires provenant de différentes entreprises

  • En intra-entreprises, c’est-à-dire en groupes de stagiaires de la même entreprise

 

Les formations peuvent avoir lieu :

  • En présentiel dans un centre de formation

  • En présentiel dans les locaux de votre entreprise

 

Les modalités de financement de formation :

Plusieurs modes de financement vous permettent d’accéder à nos formations en tant que salarié via votre entreprise ou en tant que particulier (salarié, demandeur d’emploi ou indépendant).

Délais d’accès en formation

Formation inter-entreprises
Nos thématiques et nos dates de formations sont annoncées sur le site internet d'APPLAUSE Formation.

Nous nous engageons à répondre à vos demandes d’informations sous 72h ouvrées.

Les inscriptions sont closes 2 jours ouvrés avant le début de la formation dans la limite des places disponibles.
Dans le cas où vous sollicitez un financement de la part de votre OPCO ou autre, assurez-vous des délais de traitement de vos demandes.

Formation intra-entreprise
APPLAUSE Formation vous proposera des dates au plus tôt en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur pressenti.
Comme pour les formations inter-entreprises, votre rapidité de réponse sur toutes les questions administratives permettra d’accélérer le démarrage de la formation.

Cas particuliers

Dispositif de financement AIF (financements Pole Emploi de manière générale) : les délais peuvent être rallongés du fait du traitement des informations par les plateformes de Pôle Emploi. C’est pourquoi nous vous conseillons d’anticiper un maximum avant le démarrage d’une formation pour réaliser l’ensemble des étapes administratives si la date de formation est déjà fixée. Prévoir au minimum 1 mois et demi pour être sûr que votre demande soit traitée par Pôle Emploi avant le démarrage.

Dans le cas d'une formation financée par le CPF, le délai est porté à 11 jours ouvrés avant la date de début de formation.

Pour toute autre questions concernant les modalités ou les délais d'accès à nos formations, contactez-nous

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