top of page
Une formation pour créer un logo grâce à CANVA

Créer son logo et sa carte de visite avec CANVA
Formation 1 jour, 7h

Le logo et la charte graphique sont la base de toute communication... C’est votre identité visuelle ! Elle se déclinera sur votre carte de visite, vos flyers et tous supports de communication que vous créerez. Grâce à CANVA, un outil de création graphique en ligne, gratuit et simple d’utilisation, vous pourrez concevoir vous-même votre charte graphique et vos premiers, et indispensables, outils de communication.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Durant la formation Créer son logo et sa carte de visite avec CANVA, vous apprendrez à :

  • Utiliser l'outil CANVA

  • Définir sa charte graphique

  • Créer un support de communication

CONTENU DE LA FORMATION

Déroulé de la journée de formation Créer son logo et sa carte de visite avec CANVA :

>>> Utiliser l’outil de création CANVA

  • Créer son compte gratuit CANVA

  • Se familiariser avec l’interface CANVA et son fonctionnement

  • CANVA et ses modèles à s’approprier

  • Le cliqué/déposé

  • Changer les textes, couleurs

  • Importer des photos : banques d’images

  • Modifier la police, le fond

  • Ajout d’illustrations, de formes

 

>>> Définir sa charte graphique et créer son logo

  • Les composantes d’une charte graphique

  • Définir ses couleurs

  • Choisir un graphisme

  • Définir une police de caractère

  • Les modèles de logo CANVA

  • S’approprier un modèle

  • Personnaliser un modèle et le rendre unique

  • Travailler les positionnements

  • Enregistrer son logo pour l’exporter et l’utiliser

  • Les formats d’images

  • Créer des pictos

>>> Concevoir sa carte de visite

  • Du logo à la carte de visite

  • Choisir un format

  • Préparer ses textes

  • Placer ses éléments

  • Décliner sa charte graphique

  • Notions d’esthétisme et de lecture

  • Enregistrer ses créations

  • Imprimer ses visuels : les formats, traits de coupe...

PRÉ-REQUIS

> Entretien préalable obligatoire.

> Savoir utiliser l’outil informatique et internet.

> Posséder une adresse e-mail.

> Session en présentiel : disposer d’un ordinateur portable / Session en distanciel : posséder une connexion internet, un micro et une caméra.

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
 

> Pédagogie active et participative alternant exposé et exercices pratiques (chaque stagiaire travaille sa page Linkedin).

> Supports de cours.

> Formatrice ayant plus de 15 ans d’expérience dans la communication.

MODALITÉS D'ÉVALUATIONS

> Avant la formation : questionnaire de positionnement.

> Pendant la formation : ateliers pratiques et mises en situation réelle

> Fin de formation : questionnaire d’évaluation des acquis + évaluation de la satisfaction à chaud + remise d’une attestation de fin de formation.

 PUBLICS
Toute personne souhaitant créer des outils de communication.
Niveau : débutant

 

LIEUX DE FORMATION
En centre de formation
Montpellier / Nîmes
Intra-entreprise
Formation dans vos locaux
A distance
 
Dates
Entrées et sorties permanentes
Nous avons un agenda interne, nous contacter pour connaître les dates des prochaines sessions.
 
TARIF
1
jour

> Formation individuelle <

> Formation intra-entreprise <

 

Nous contacter

Tarif sur-mesure établi après entretien

FINANCEMENT

Vous pouvez demander une prise en charge de cette formation auprès d'un organisme de financement (OPCO, Pôle emploi, FAF...). Contactez-nous pour connaître la solution en fonction de votre situation.
 

Vous êtes en situation de handicap ?
Contactez notre référente.

bottom of page