

Créer son logo et sa carte de visite avec CANVA
Formation 1 jour, 7h
Le logo et la charte graphique sont la base de toute communication... C’est votre identité visuelle ! Elle se déclinera sur votre carte de visite, vos flyers et tous supports de communication que vous créerez. Grâce à CANVA, un outil de création graphique en ligne, gratuit et simple d’utilisation, vous pourrez concevoir vous-même votre charte graphique et vos premiers, et indispensables, outils de communication.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Durant la formation Créer son logo et sa carte de visite avec CANVA, vous apprendrez à :
-
Utiliser l'outil CANVA
-
Définir sa charte graphique
-
Créer un support de communication

Des logos créer avec CANVA

Des logos créer avec CANVA
CONTENU DE LA FORMATION
Déroulé de la journée de formation Créer son logo et sa carte de visite avec CANVA :
>>> Utiliser l’outil de création CANVA
-
Créer son compte gratuit CANVA
-
Se familiariser avec l’interface CANVA et son fonctionnement
-
CANVA et ses modèles à s’approprier
-
Le cliqué/déposé
-
Changer les textes, couleurs
-
Importer des photos : banques d’images
-
Modifier la police, le fond
-
Ajout d’illustrations, de formes
>>> Définir sa charte graphique et créer son logo
-
Les composantes d’une charte graphique
-
Définir ses couleurs
-
Choisir un graphisme
-
Définir une police de caractère
-
Les modèles de logo CANVA
-
S’approprier un modèle
-
Personnaliser un modèle et le rendre unique
-
Travailler les positionnements
-
Enregistrer son logo pour l’exporter et l’utiliser
-
Les formats d’images
-
Créer des pictos
>>> Concevoir sa carte de visite
-
Du logo à la carte de visite
-
Choisir un format
-
Préparer ses textes
-
Placer ses éléments
-
Décliner sa charte graphique
-
Notions d’esthétisme et de lecture
-
Enregistrer ses créations
-
Imprimer ses visuels : les formats, traits de coupe...
PRÉ-REQUIS
> Entretien préalable obligatoire.
> Savoir utiliser l’outil informatique et internet.
> Posséder une adresse e-mail.
> Session en présentiel : disposer d’un ordinateur portable / Session en distanciel : posséder une connexion internet, un micro et une caméra.
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
> Pédagogie active et participative alternant exposé et exercices pratiques (chaque stagiaire travaille sa page Linkedin).
> Supports de cours.
> Formatrice ayant plus de 15 ans d’expérience dans la communication.
MODALITÉS D'ÉVALUATIONS
> Avant la formation : questionnaire de positionnement.
> Pendant la formation : ateliers pratiques et mises en situation réelle
> Fin de formation : questionnaire d’évaluation des acquis + évaluation de la satisfaction à chaud + remise d’une attestation de fin de formation.
PUBLICS
Toute personne souhaitant créer des outils de communication.
Niveau : débutant
LIEUX DE FORMATION
En centre de formation
Montpellier
Intra-entreprise
Formation dans vos locaux
A distance
TARIF
Groupe
Inter-entreprise
420€
> Formation individuelle <
> Formation intra-entreprise <
Tarif sur-mesure établi après entretien
FINANCEMENT
Vous pouvez demander une prise en charge de cette formation auprès d'un organisme de financement (OPCO, Pôle emploi, FAF...). Contactez-nous pour connaître la solution en fonction de votre situation.
Vous êtes en situation de handicap ?
Contactez notre référente.
MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS AUX FORMATIONS
Les modalités d'accès aux formation
L’accès aux formations peut être initié par un employeur, un salarié, un demandeur d'emploi, un étudiant, un cabinet de reclassement, Pôle emploi, un créateur d'entreprise, un particulier.
Pour chaque demande, un entretien téléphonique est réalisé afin de faire un point sur votre besoin, vos attentes ainsi que vos préférences et contraintes.
Nos formations sont accessibles selon les modalités ci-dessous :
Les modalités de formation :
-
En inter-entreprises, c’est-à-dire en groupes de stagiaires provenant de différentes entreprises
-
En intra-entreprises, c’est-à-dire en groupes de stagiaires de la même entreprise
Les formations peuvent avoir lieu :
-
En présentiel dans un centre de formation
-
En présentiel dans les locaux de votre entreprise
Les modalités de financement de formation :
Plusieurs modes de financement vous permettent d’accéder à nos formations en tant que salarié via votre entreprise ou en tant que particulier (salarié, demandeur d’emploi ou indépendant).
Délais d’accès en formation
Formation inter-entreprises
Nos thématiques et nos dates de formations sont annoncées sur le site internet d'APPLAUSE Formation.
Nous nous engageons à répondre à vos demandes d’informations sous 72h ouvrées.
Les inscriptions sont closes 2 jours ouvrés avant le début de la formation dans la limite des places disponibles.
Dans le cas où vous sollicitez un financement de la part de votre OPCO ou autre, assurez-vous des délais de traitement de vos demandes.
Formation intra-entreprise
APPLAUSE Formation vous proposera des dates au plus tôt en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur pressenti.
Comme pour les formations inter-entreprises, votre rapidité de réponse sur toutes les questions administratives permettra d’accélérer le démarrage de la formation.
Cas particuliers
Dispositif de financement AIF (financements Pole Emploi de manière générale) : les délais peuvent être rallongés du fait du traitement des informations par les plateformes de Pôle Emploi. C’est pourquoi nous vous conseillons d’anticiper un maximum avant le démarrage d’une formation pour réaliser l’ensemble des étapes administratives si la date de formation est déjà fixée. Prévoir au minimum 1 mois et demi pour être sûr que votre demande soit traitée par Pôle Emploi avant le démarrage.
Pour toute autre questions concernant les modalités ou les délais d'accès à nos formations, contactez-nous