
Mettre en place un plan de communication efficace
et gagner en visibilité
Formation 1 jour, 7h
Lancer une activité, promouvoir un événement, informer d’une innovation, accroître la notoriété d’une entreprise… nécessitent une communication structurée et cohérente, mobilisant les bons moyens et les bons supports pour atteindre les cibles et objectifs fixés. Cette formation, combinant aspects théoriques et pratiques, vous apprendra à élaborer une stratégie et un plan de communication global intégrant print, web, digital, relations presse...
A la fin de la formation, vous posséderez les bases nécessaires pour prendre en main toute action de communication et en assurer sa gestion et son suivi.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Durant la formation "Mettre en place un plan de communication efficace et gagner en visibilité", vous apprendrez à :
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Définir sa stratégie de communication.
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Maîtriser les différents moyens et supports de communication existants.
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Construire et suivre un plan de communication global.

Lancer une entreprise nécessite une bonne stratégie de communication et la mise en place d'un plan de communication : logo, réseaux sociaux, site web... Se former pour apprendre à communiquer est la solution.

Lancer une entreprise nécessite une bonne stratégie de communication et la mise en place d'un plan de communication : logo, réseaux sociaux, site web... Se former pour apprendre à communiquer est la solution.
PROGRAMME DE LA FORMATION
>> Mettre en place sa stratégie de communication
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Faire un état des lieux de sa communication actuelle
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Identifier ses besoins
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Définir ses objectifs
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Déterminer les publics à cibler
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Rédiger les messages clés à décliner
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L'impact de la charte graphique
>> Connaître les outils de communication existants
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Les grandes familles de supports
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Print (plaquette, flyer, carte de visite…)
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Réseaux sociaux
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Newsletter
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Relations presse
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Publicité
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Evénementiel
>> Construire son plan de communication
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Organisation et structure du plan de communication
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Hiérarchiser ses différentes actions
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Établir le planning
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Définir les responsabilités
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Bâtir le budget prévisionnel
PRÉ-REQUIS
> Entretien préalable avec l’organisme de formation.
> Avoir une connexion internet et une webcam pour les sessions en distanciel.
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
> Pédagogie active et participative alternant exposé et cas pratiques (chaque stagiaire travaille sur son plan de communication).
> Supports de cours.
> Formatrice ayant plus de 15 ans d’expérience dans la communication.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES ET ÉVALUATIONS
> Formation en présentiel ou en distanciel
> Avant la formation : questionnaire de positionnement.
> Pendant la formation : ateliers pratiques et mises en situation réelle
> Fin de formation : questionnaire d’évaluation des acquis + évaluation de la satisfaction à chaud + remise d’une attestation de fin de formation.
PUBLICS
Toute personne amenée à mettre en place la communication d'une entreprise, d'une organisation, ou à promouvoir une action de communication ciblée (projet, événement, action, innovation).
Niveaux : débutant et intermédiaire
LIEUX DE FORMATION
En centre de formation
Montpellier / Nîmes
Intra-entreprise
Formation dans vos locaux
A distance
TARIF
1
jour
> Formation individuelle <
> Formation intra-entreprise <
Tarif sur-mesure établi après entretien