top of page
Formation pour élaborer un plan de communication. Vous êtes une entreprise, ou créateur d'entreprise, apprenez comment poser votre stratégie de communication et mettre en place votre communication.

Mettre en place un plan de communication efficace
et gagner en visibilité

Formation 1 jour, 7h

Lancer une activité, promouvoir un événement, informer d’une innovation, accroître la notoriété d’une entreprise… nécessitent une communication structurée et cohérente, mobilisant les bons moyens et les bons supports pour atteindre les cibles et objectifs fixés. Cette formation, combinant aspects théoriques et pratiques, vous apprendra à élaborer une stratégie et un plan de communication global intégrant print, web, digital, relations presse...

A la fin de la formation, vous posséderez les bases nécessaires pour prendre en main toute action de communication et en assurer sa gestion et son suivi.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Durant la formation "Mettre en place un plan de communication efficace et gagner en visibilité", vous apprendrez à :

  • Définir sa stratégie de communication.

  • Maîtriser les différents moyens et supports de communication existants.

  • Construire et suivre un plan de communication global.

PROGRAMME DE LA FORMATION

 

>> Mettre en place sa stratégie de communication

  • Faire un état des lieux de sa communication actuelle

  • Identifier ses besoins

  • Définir ses objectifs

  • Déterminer les publics à cibler

  • Rédiger les messages clés à décliner

  • L'impact de la charte graphique

>> Connaître les outils de communication existants

  • Les grandes familles de supports

  • Print (plaquette, flyer, carte de visite…)

  • Réseaux sociaux 

  • Newsletter 

  • Relations presse

  • Publicité

  • Evénementiel

 

>> Construire son plan de communication

  • Organisation et structure du plan de communication

  • Hiérarchiser ses différentes actions

  • Établir le planning

  • Définir les responsabilités

  • Bâtir le budget prévisionnel

PRÉ-REQUIS

> Entretien préalable avec l’organisme de formation.
> Avoir une connexion internet et une webcam pour les sessions en distanciel.
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
 

> Pédagogie active et participative alternant exposé et cas pratiques (chaque stagiaire travaille sur son plan de communication).

> Supports de cours.

> Formatrice ayant plus de 15 ans d’expérience dans la communication.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES ET ÉVALUATIONS

> Formation en présentiel ou en distanciel

> Avant la formation : questionnaire de positionnement.

> Pendant la formation : ateliers pratiques et mises en situation réelle

> Fin de formation : questionnaire d’évaluation des acquis + évaluation de la satisfaction à chaud + remise d’une attestation de fin de formation.

 
 PUBLICS

Toute personne amenée à mettre en place  la communication d'une entreprise, d'une organisation, ou à promouvoir une action de communication ciblée (projet, événement, action, innovation).

Niveaux : débutant et intermédiaire
LIEUX DE FORMATION
En centre de formation
Montpellier / Nîmes
Intra-entreprise
Formation dans vos locaux
A distance
 
Dates des sessions à venir
Formation en groupe
Pour les dates et tarif,
merci de nous contacter
 
TARIF
1
jour

> Formation individuelle <

> Formation intra-entreprise <

Nous contacter

Tarif sur-mesure établi après entretien

FINANCEMENT

Financements possibles auprès d'un organisme public (OPCO, Pôle emploi, FAF...). Contactez-nous pour connaître la solution en fonction de votre situation.

Vous êtes en situation de handicap ?
Contactez notre référente
:
Chantal Monchietti - 06 20 30 12 55.

bottom of page