top of page

Optimiser et gérer un site internet WIX existant

Formation personnalisée de 14h à 21h

Reprenez les commandes d’un site web réalisé avec WIX pour retravailler son design, son organisation, intégrer de nouveaux contenus afin de le rendre plus esthétique et attractif.

Vous apprendrez à créer de nouvelles pages et à les optimiser, importer des photos, insérer du texte, placer des liens, des formulaires...

A la fin de la formation, vous serez capable de gérer et de développer votre site

en toute autonomie.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Durant la formation WIX : optimiser et gérer son site en toute autonomie, vous apprendrez à :


  • Rendre un site Wix plus attractif

  • Créer de nouvelles pages web

  • Intégrer du texte et des visuels

  • Animer son site avec plus d'interactivité

  • Utiliser le WIX SEO et booster son référencement.

Ces objections ainsi que le programme de cette formation seront ajustés en fonction de vos besoins et de vos compétences actuelles. La formation s'ajustera à vos attentes mais aussi vos disponibilités.

PROGRAMME DE LA FORMATION

>> Travailler sa page d'accueil et la rendre attractive

  • Structurer sa page d’accueil

  • Intégrer des ancres

  • Placer des boutons

  • Animer ses contenus

  • Utiliser la banque d’images gratuites de WIX

>> Créer de nouvelles page web

  • Saisir du texte, le mettre en forme et l’habiller

  • Ajouter des images

  • Ajouter des vidéos

  • Créer de l'interactivité : insérer des boutons, des liens hypertextes...

  • Les options de Wix : formulaire de contact, réseaux sociaux

>> Booster son référencement avec le WIX SEO

  • Adapter son contenu au format mobile : responsive design

  • Connaître les outils Wix pour un bon référencement

  • Travailler ses balises titres

  • Rédiger ses méta-descriptions

  • Connecter son site à Search Console Google

PRÉ-REQUIS

> Réalisation d’un entretien préalable obligatoire.

> Être à l’aise avec l’informatique.

> Posséder un site réalisé avec Wix.

> Disposer d’un ordinateur portable pour les sessions en présentiel.

> Pour les sessions à distance : avoir un ordinateur, une bonne connexion internet et une webcam.

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Pédagogie active et participative alternant apprentissage méthodologiques et travaux pratiques.
Chaque stagiaire travaille sur son propre site internet et le fait évoluer.

> Supports de cours.

> Formatrice ou formateur ayant plus de 15 ans d’expérience dans la communication.

MODALITÉS D'ÉVALUATIONS

> Avant la formation : questionnaire de positionnement.

> Pendant la formation : ateliers pratiques et mises en situation réelle

> Fin de formation : questionnaire d’évaluation des acquis + évaluation de la satisfaction à chaud + remise d’une attestation de fin de formation.

MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS AUX FORMATIONS

Les modalités d'accès aux formation


L’accès aux formations peut être initié par un employeur, un salarié, un demandeur d'emploi, un étudiant, un cabinet de reclassement, Pôle emploi, un créateur d'entreprise, un particulier.

Pour chaque demande, un entretien téléphonique est réalisé afin de faire un point sur votre besoin, vos attentes ainsi que vos préférences et contraintes.


Nos formations sont accessibles selon les modalités ci-dessous :


Les modalités de formation :

  • En inter-entreprises, c’est-à-dire en groupes de stagiaires provenant de différentes entreprises

  • En intra-entreprises, c’est-à-dire en groupes de stagiaires de la même entreprise


Les formations peuvent avoir lieu :

  • En présentiel dans un centre de formation

  • En présentiel dans les locaux de votre entreprise


Les modalités de financement de formation :

Plusieurs modes de financement vous permettent d’accéder à nos formations en tant que salarié via votre entreprise ou en tant que particulier (salarié, demandeur d’emploi ou indépendant).



Délais d’accès en formation


Formation inter-entreprises
Nos thématiques et nos dates de formations sont annoncées sur le site internet d'APPLAUSE Formation.

Nous nous engageons à répondre à vos demandes d’informations sous 72h ouvrées.

Les inscriptions sont closes 2 jours ouvrés avant le début de la formation dans la limite des places disponibles.
Dans le cas où vous sollicitez un financement de la part de votre OPCO ou autre, assurez-vous des délais de traitement de vos demandes.


Formation intra-entreprise
APPLAUSE Formation vous proposera des dates au plus tôt en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur pressenti.
Comme pour les formations inter-entreprises, votre rapidité de réponse sur toutes les questions administratives permettra d’accélérer le démarrage de la formation.


Cas particuliers

Dispositif de financement AIF (financements Pole Emploi de manière générale) : les délais peuvent être rallongés du fait du traitement des informations par les plateformes de Pôle Emploi. C’est pourquoi nous vous conseillons d’anticiper un maximum avant le démarrage d’une formation pour réaliser l’ensemble des étapes administratives si la date de formation est déjà fixée. Prévoir au minimum 1 mois et demi pour être sûr que votre demande soit traitée par Pôle Emploi avant le démarrage.


Pour toute autre questions concernant les modalités ou les délais d'accès à nos formations, contactez-nous

DATES ET LIEUX DE FORMATION

En centre de formation

Montpellier


Intra-entreprise

Formation dans vos locaux


A distance


TARIFS

> Formation individuelle <

> Formation intra-entreprise <

Tarif sur-mesure établi après entretien et analyse des besoins.

Nous contacter

Tarif sur-mesure établi après entretien

PUBLIC

Toute personne amenée à gérer le site internet d’une entreprise ou micro-entreprise : indépendant, dirigeant de TPE / PME, reconversion professionnelle, demandeur d'emploi, créateur d'entreprise.


Niveau : débutant / intermédiare

Vous pouvez demander une prise en charge de cette formation auprès d'un organisme de financement (OPCO, Pôle emploi, FAF...). 

Contactez-nous pour connaître la solution en fonction de votre situation.

FINANCEMENTS

Vous êtes en situation de handicap ?
Contactez notre référente :
Chantal Monchietti - 06 20 30 12 55.

bottom of page